ITURI : le pont jetté sur la rivière Dhi redevenu praticable

0
L'association " Les Amis de Serge Lonema", a réhabilité le pont jetté sur la rivière Dhi, qui relie Djugu Centre à l'axe forêt des localités Likipi, Budhu et Mangala, a appris congo1tv.org de la société civile locale.

 La même source précise que le pont réhabilité facilitera la mobilité des personnes et leurs biens qui avaient jadis des difficultés à accéder à ces localités citées suite au délabrement très avancé de cet axe devenu inaccessible depuis de nombreuses années.

La détermination de cette association  sous le leadership de son fondateur, Serge Lonema, n'est plus à en douter. Son projet visant le désenclavement de cette contrée fait de lui un rassembleur des communautés Hema et Lendu dont les actions palpables parlent à sa place et attirent ainsi l'attention du gouverneur militaire de l'Ituri le Lt général Johnny Luboya N'kashama. Ce dernier salue des projets de développement initiés par ce jeune entrepreneur qui aspire à la paix. Mais aussi propriétaires des projets qui créent des emplois pour les jeunes tout en les incitant à abandonner les armes et quitter la forêt pour adhérer au processus de la paix.

 L'association " Les Amis de Serge Lonema " compte également réhabiliter dans les prochains jours une école de la place apprend-t-on.

Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top