ITURI : Moïse Uyergiu Ukelo démissionne de son poste de secrétaire sportif du FC Mont Bleu.

0
Le secrétaire sportif du football club Mont Bleu,  Moïse Uyergiu Ukelo, a déposé le jeudi 1er décembre 2022, sa lettre de démission à son adjoint ce, après avoir passé quatre ans comme secrétaire sportif de ce club. Une décision qui est motivée, selon lui, par des contraintes financières.

Certes, une mauvaise nouvelle qui s’annonce du côté du football club Mont Bleu de Bunia engagé à la deuxième division de la Linafoot dans la zone de développement Est A.

« […] En effet, compte tenu de certaines contraintes d’ordre financièrs associé au service que j’assume actuellement devenu un handicap pour veiller correctement au bon déroulement des activités de mon club, que j’aime tant […] », a-t-il écrit dans cette lettre.

 " Je tiens à remercier de tout mon cœur, les fanatiques ainsi que les membres présents et actifs du club pour la confiance placée en ma personne tout au long de mon mandat. Je resterai toujours supporteur et membre du club ", a martelé Moïse Uyergiu Ukelo. 

Signalons que Moïse Uyergiu Ukelo expédiait jusque là les affaires courantes du football club Mont Bleu depuis la démission de Raja Donat, président sportif de la dite équipe en septembre 2019. Dans l’entre-temps, Alazi, secrétaire sportif adjoint du FC Mont Bleu va gérer momentanément le club jusqu’à la mise en place d’un nouveau comité dirigeant.

Coach Kasereka Douze démissionne du football club Mabanga
Dans le registre de démission, Kasereka Douze, entraîneur du football club Mabanga rénové de Ndrele (Mahagi) a lui aussi jeté l'éponge  en remettant le mercredi 30 novembre 2022 une lettre de démission au vice-président de cette équipe.

D'après lui, sa décision qui intervient juste deux mois et demi après sa prise des fonctions, fait suite à la démotivation des joueurs et du reste de son staff, qui impacte négativement sur l’équipe.

" La motivation est une clé pour le développement de toute personne voulant passer à un niveau supérieur. J’ai fait ma part de chose en motivant moralement mes joueurs par des paroles.
Chose qui ne suffit pas. De ce fait, je ne saurais atteindre mes objectifs avec des joueurs qui n’ont ni salaire, ni prime de match car les conséquences sont néfastes " , a-t-il écrit dans une correspondance dont une copie est parvenue à Congo1tv.org.

Parmi les conséquences néfastes signalées jusque là, M. Kasereka évoque les absences répétitives de la majorité des joueurs aux séances d’entraînement. Toutefois, il promet son accompagnement à ce club d’une manière ou d’une autre.

« Ils justifient leurs absences en disant qu’ils doivent chercher la vie. Comment devrais-je composer une équipe avec des joueurs qui ne viennent qu’aux veilles des jours des matchs ? Vue cette réalité qui me désole et m’oblige à réaliser que je ne suis pas à la hauteur des défis. Je me remets à vous en vous signifiant que je ne saurais continuer. Je suis de cœur avec le club et je lui souhaite une bonne continuation, a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, l’équipe de Ndrele sera entraînée par Bineno Mamale, son adjoint en attendant la dernière décision de la direction de cette formation sportive.

Rappelons que Kasereka Douze, ancien entraîneur du FC Mont Bleu de Bunia et de l’Etoile du Kivu avaient signé le 16 septembre 2022 un contrat d’une saison avec le FC Mabanga dans l’objectif principal de faire qualifié les rouges et blancs en ligue 1 à la saison sportive prochaine. 

Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top