ITURI : un diplôme d'honneur décerné au Lt Général Johnny Luboya N'kashama pour son engagement à la pacification de l'Ituri.

0
La Jeunesse intercommunautaire de l'Ituri, a, au cours d'une rencontre avec le gouverneur militaire de l'Ituri le Lt Général Johnny Luboya N'kashama, organisée à l'esplanade du gouvernorat, décerné le diplôme d'honneur à l'autorité provinciale militaire pour son engagement et sa détermination à pacifier et développer la province de l'Ituri.

Le  président national de la jeunesse intercommunautaire a exhorté ses congénères ituriens à soutenir les actions de l'administration militaire, les forces de défense et de sécurité déterminées, à tout prix, à restaurer la paix sur l'ensemble de la province.
Au cours de ces échanges avec la jeunesse Iturienne, le gouverneur militaire a réitéré le message à l'endroit des jeunes, les appelant à cultiver l'éducation sur la paix, en évitant des actes de violence qui déstabilisent la province de l'Ituri et, par ricochet, retardent le développement de cette entité provinciale de la RDC dotée d'importantes ressources naturelles et humaines susceptibles de booster son économie et réduire la pauvreté de la population Iturienne.

" Je vous invite avant à redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans le communautarisme mais d'opter pour le vivre ensemble en vue de restaurer la paix durable en Ituri" a convié, pour sa part, le Lt général Johnny Luboya N'kashama.

 Cette rencontre avec le chef de l'exécutif provincial militaire s'inscrit dans le cadre de la première série d'activités sur la lutte contre le discours de haine entre les communautés et la désinformation organisée par la coordination des jeunes intercommunautaires de la RDC, rapporte-t-on.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top