Nord-Kivu : 20 civils interpellés dans un bouclage à Butembo

0
Ils sont au total vingt (20) personnes interpellées dans une opération de bouclage menée dans la matinée du jeudi 30 novembre 2022, dans plusieurs cellules de la partie Nord de la ville de Butembo par les éléments des forces armées de de la république démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la police nationale congolaise (PNC).

Le Commissaire Supérieur Principal, Polo Ngoma-Di-Ntoto, commandant ville de la PNC qui avance ce bilan, démontre que  certains des civils interpellés auraient régulièrement utilisés les armés à Butembo.

« On a tout de même récupéré au moins vingt (20) personnes suspectes. Elles sont sous interrogatoire. C'est des gens qu’on remarque souvent avec des armes et qui sillonnent partout. Ils sont maintenant aux arrêts, bien qu'ils ont été arrêtés sans armes [...], » a-t-il rapporté.

Le responsable de la PNC ville de Butembo justifie le retentissement des coups de feu par une attaque menée contre les éléments de l’ordre dans cette partie Nord de la ville par certains jeunes armés qui ont, selon lui, été vite repoussés. 

Glodi Mirembe
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top