Nord-Kivu : Pneus brûlés, routes barricadées, protestation des jeunes contre une décision du maire policier de la ville de Goma !

0


Depuis la matinée de ce lundi 05 novembre 2022, il s’est observé une vive tension dans la ville de Goma, précisément dans le quartier Kyeshero de la commune Goma, au Nord-Kivu.

Les habitants en colère, qui selon le président de la jeunesse du quartier Kyeshero, sont descendus dans les rues de cette partie de la ville, ont brûlé des pneus dans les rues et avenues, en protestant contre une probable installation du chef de ce quartier.

Ces habitants veulent cependant voir la décision nommant ce nouveau chef de base de Kyeshero être annulé par le maire policier de Goma.

« Il y’avait une vive tension au quartier Kyeshero. Les gens ont brûlé les pneus sur la route vers la cathédrale de Kituku. Ils revendiquaient la revue immédiate de l’arrêt de la décision du maire sur la nomination des nouveaux animateurs au bureau du quartier Kyeshero en remplacement du chef de quartier qui assumait l’intérim [...], » rapporte le président de la jeunesse du quartier Kyeshero.

Au vu de cette situation, le maire de Goma s’est rendu sur le lieu de manifestation. Pour calmer la tension, l’autorité urbaine a demandé aux habitants de cette partie de la ville à proposer deux personnes qui pourront diriger ce quartier.

Glodi Mirembe
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top