Les Black Stars du Ghana ont offert une victoire à la Céleste de l’Uruguay, par 0-2, vendredi, au stade à Al Thumana Stadium, à Al Rayyan, en match de la 3ème et dernière journée du groupe H et se fait éliminer pour les 8èmes des finale de la 22ème Coupe du monde de football. Les Uruguayens qui se sont consolés avec le résultat de 2-0, sur un doublé de Giorgian De Arrascaeta, n’ont terminé que 3ème du groupe H, synonyme de l’élimination des Étoiles noires du Ghana bons derniers avec (3points), a écrit l'agence congolaise de presse.
Ces dernières qui ont eu l’occasion de venger leur éjection de 2010, en Afrique du Sud, ont annihilé toutes leur chance avec le penalty manqué du capitaine Andrew Ayew, dans les 10 premières minutes de la partie. Malchanceux, Ayew l’aura été comme Gyan Asamoah, il y a 8 ans, au pays de Nelson Mandela. Cette victoire de la Céleste n’aura servi que du beurre du fait de son élimination de la compétition autant que les Black Stars du Ghana
Le Portugal pleure et sourit devant la Corée du Sud (1-2)
La Seleçao du Portugal et sa star, Christiano Ronaldo ont pleuré et ont, en même temps, souri devant les Guerriers Taeguk de la Corée du Sud, sur le score de 1-2, vendredi, à Al Wakrah, en match de la 3ème journée du groupe H.
A la fin de cette rencontre, les Portugais ont affiché une double attitude au regard du résultat final. Ainsi, les Lusophones ont pleuré à cause de cette défaite, en même temps, ils ont jubilé pour la qualification qui a sanctionné leur parcours dans ce groupe. Cette victoire des Sud-coréens a précipité l’élimination des Uruguayens qui misaient plus sur une contre-performance des Guerriers Taeguk. Somme toute, ces derniers et leur proie de vendredi, sont tous les deux sanctifiés pour la prochaine étape de la 22ème Coupe du monde de football.
Le Cameroun éliminé, se console d’une victoire face au Brésil (1-0) en groupe G
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont consolés d’une victoire d’un but de son capitaine, Vincent Aboubacar, à zéro face à la Seleçao du Brésil, l’un des meilleurs favoris de cette édition de la coupe du monde, vendredi, à Lusail, en match de la 3ème et dernière journée du groupe G de cette compétition mondiale de football. Dans ce groupe G, le Brésil est leader avec 6 points (+2) suivi de la Suisse 6 points (+1), le Cameroun 3 points et la Serbie est lanterne rouge avec 1 point.
Pour sa part, note ce média public congolais, la Suisse a dominé la Serbie par 3-2, à Doha, dans le cadre de la même journée du groupe H. Par cette victoire, la Suisse s’est rassurée de la 2ème place avec 6 points ex-aequo avec le Brésil alors que la Serbie quitte la compétition avec un petit point dans sa gibecière.
Portugal-Suisse et Brésil-Corée du Sud, dernières combinasses des 8èmes de finale
La Seleçao du Portugal, 1er du groupe H avec 6 points, sera aux prises avec la Suisse, 2ème du groupe G avec 6 points, mardi, au stade Lusal en dernier match des huitièmes de finale, tandis que le Brésil, 1er du groupe G avec 6 point croisera la Corée du Sud, 2ème du groupe H avec 4 points, lundi, à Doha, pour le compte des huitièmes de finale.
La Rédaction