Quarts de finale du mondial Qatar 2022, le Maroc seul représentant Africain.

0
Les lions de l'Atlas du Maroc, seule équipe africaine encore en lice à la 22 ème édition de la coupe du Monde, a réussi à se qualifier de plus belle manière en battant l'Espagne aux tirs au but. 

Après plus de cent vingt minutes âprement disputées mardi 06 décembre 2022  au stade  Al Rayyan, le Maroc a tenu jusqu'au bout en empêchant les Espagnols de faire bouger sa lucarne. Score après deux mi-temps 0-0, même résultat pour les prolongations.
La séance des tirs au but, la mortelle épreuve a vu les Espagnols butés à deux reprises devant le portier Y. Bounou décisif et sur le montant gauche, au total trois tirs ratés par les poulains du Coach Luis Enrique. Sarabia, Soler et Busquets sont les tireurs Espagnols moins inspirés et qui n'ont pas pu grand chose. Du côté Marocain, seul Banoun a manqué le troisième tir pendant que Sabiri, Ziyech et Hakimi ont marqué leurs tirs.
Les Marocains profiteront de l'occasion pour réussir trois de ses quatres tirs et s'offrent une prestigieuse place en quarts de finale et attendent le gagnant de la rencontre Portugal-Suisse.
Le Maroc se hisse à ce stade de la compétition pour la 1re fois de son histoire et devient la 4e équipe africaine après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top