RDC : un étudiant de l'ISP/Kisangani fabrique un robot poubelle

0
Daniel  KINUMBI, un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani a créé un étonnement dans le milieu scientifique et la ville de Kisangani à travers sa recherche.

Il a défendu un mémoire avec un sujet de recherche portant sur  la réalisation d'un robot poubelle intelligente avec une capacité de s'ouvrir automatiquement à la détection d'une personne à une distance de 45 cm.

Une fois que la poubelle remplie, elle se veroue automatiquement tout en lançant un bruit sonore plus fort puis 20 secondes après lançant un appel et un sms aux éboueurs (personnes chargées de débarrasser les ordures ménagères ndlr) pour dégager les immodices.

Lors de la présentation de cet outil, résultat de sa recherche, Il a démontré comment s'effectue le déplacement du robot poubelle, lequel est guidé soit par téléphone ou soit un déplacement automatique par des roulettes motorisées.

Un résultat de recherche qui cadre avec le besoin réel de la société dans la gestion des déchets ménagers et immondices qui ne sont pas bien gérés dans les coins et recoins de la ville. 

En plein centre de Kisangani, de tas de déchets publiques stockés dans les rues et avenues, le long ou à l'intérieur du marché central ainsi que dans les communes posant ainsi un problème à la salubrité et polluant l'environnement dans la capitale de la province de la Tshopo. 

Il y a lieu que les autorités politico-administratives jetent un œil vers les innovations technologiques et résultats de certaines recherches, de prendre en charge des tels résultats en les capitalisant pour permettre à la population d'en tirer profit. 

Une présence des poubelles modernes et informatisées s'avère nécessaire dans cette grande ville pour permettre la gestion efficiente et efficace des déchets ménagers afin de doter aux boyomais un environnement sain et vivable.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top