CHAN Algérie 2022 : fin de l'aventure des Léopards de la RDC

0

Dans un match complètement dominé par les Lions de la Terrange, les Léopards locaux n'ont pas pû réussir à la dernière mission  de la phase de groupe, celle de s’offrir une victoire. qui devrait permettre à la sélection de se qualifier au tour suivant de la compétition. 

Bénéficiant d'un corner à la vingt troisième minute du jeu,  les sénégalais ont saisi l'occasion pour ouvrir le score grâce à une erreur défensive du côté congolais. Une réduction à dix joeurs s'en est suivi lorsque Kevin Mundeko ecope d'un carton rouge.

1-0 score à la pause, les Léopards gardent leur mal en impatience. Au retour des vestiaires, la RDC concède un deuxième but à la 77 ème minute du jeu et perd, peu à peu, l'espoire d’une possible qualification.

Malgré les multiples changements du sélectionneur Otis Ngoma, cela n'aboutit à rien alors que l’équipe encaisse un troisième but trois minutes plus tard. 

Score finale 3-0, les protégés de Otis Ngoma sont obligés de rentrer à la maison avec deux petits points et finir en dernière position de son groupe  après une série de trois  matchs sans victoire. 

Notons que c’est pour la première fois que la sélection nationale de la RDC quitte un tournoi de la CHAN en phase de groupe.

Bienfait BASILA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top