Football : Gareth Bale raccroche les crampons

0
Gareth Bale, international Galois de 34 ans et natif de cardiff,  a décidé lundi, dans un message d'adieux au football sur sa page facebook, de quitter le football tant au club qu'en sélection nationale, après une carrière digne de son nom.

" Après une réflexion attentive et réfléchie, je vous annonce ma retraite immédiate du club et du football international. Je me sens incroyablement chanceux d'avoir réalisé mon rêve de jouer le sport que j'aime, a écrit cet ancien cadre du Real Madrid dans sa page facebook.

Reconnu par sa puissance et sa technique, le Galois s'est procuré  durant 17 saisons une carrière légendaire après avoir donné de ses services à des grands clubs de football, entre autre, le Réal Madrid, Tottenham, Southampton et LAFC.


" Celà m'a vraiment donné certains des meilleurs moments de ma vie. Le plus haut des sommets sur 17 saisons, qui sera impossible de reproduire, peu importe ce que le prochain chapitre me réserve. Ce qui a façonné ma carrière de club pour laquelle j'ai immense fierté et gratitude. Jouer pour et capitaine de mon pays 111 fois a été vraiment un rêve devenu réalité, a-t-il ajouté.

Dans son parcours footballistique, Bale est apparu sur le terrain de foot 664 fois, inscrit 226 buts et délivré 157 passes décisives tout au long de sa carrière. 


Cinq (5) Ligues des champions gagnées avec réal Madrid, la légende Galoise a su passé tous ses moments forts chez les Meringués où  il a remporté plus de titres majeurs. 
 
Son palmarès affiche, outre les 5 coupes aux grosses oreilles, 3 Super cup d'Europe, 4 Mondial des clubs, 3 Coupe de la Liga, 3 Super cup d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 MLS, 1 League Cup, et 1 Superter's shield.

Plusieurs messages aux Galois sont venus de tous les quatre coins du monde, notamment, celui de son ancien coach et actuel coach du Réal Madrid Carlo Ancelotti pour lui soutenir après cette décision majeure dans sa carrière. 


" Inoubliable...Merci Gareth", a-t-il posté dans sa page facebook, accompagné d'une photo de Bâle en finale de la coupe  du roi 2014 où le Galois avait marqué un but après avoir humilié au passage le défenseur Barcelonais Bartra.

Bienfait BASILA et Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top