Kisangani : s'approvisionner en eau potable, les habitants de Lubunga face à un calvaire

0
Plusieurs ménages de certains quartiers de la commune lubunga  font face à d'énormes difficultés pour s'approvisionner et avoir accès en eau potable. 

Bien qu’entouré par des cours d’eau, la population de cette zone  font des longues distances pour se ressourcer en eau, pendant  que la commune est généralement desservie par la Régie de distribution d’eau, REGIDESO. 

Cette situation devient un casse tête  pour les habitants du quartiers Maniema, Opala et Basoko. Ces derniers effectuent plus de 3 km pour avoir de l'eau, avant de rencontrer une marée humaine dans ces sources et puits.
Alors que certains s’approvisionnaient grâce aux puits et sources proches. Ces sources sont devenues pour la plupart sèches pendant cette période de sécheresse. 

Ce qui laisse à la population à " sauve qui peut" et la REGIDESO  n'envoie aucun signal quant à ce qui concerne le rétablissement de l'eau dans ces zones.

Signalons que cette pénurie en eau ne se limite pas seulement à LUBUNGA. Plusieurs autres quartiers de la ville de kisangani font également à cette situation.

Bienfait Basila
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top