Le président de l'Entente Rurale du Haut-Uélé satisfait de sa tournée au cercle de Watsa

0
Le président de l'Entente Rurale de football du Haut-Uélé (ERFHU), John Monganga, s'est dit satisfait de la tournée effectuée la semaine dernière au cercle de football de Watsa, une des entités subdélégataires. 

Pour John Monganga, cette tournée, comme dans d'autres entités subdélégataires, a permis de se rendre compte de l'efficacité du championnat locaux et voir si ce dernier respecte les normes.

Durant son séjour de deux jours à Durba, une agglomération minière du territoire de Watsa, la gestion et l'administration du championnat ont constitué les points essentiels des échanges avec les dirigeants du cercle de Watsa.
" Nos échanges avec  les services des sports étaient axé sur les élections. Le comité du cercle est fin mandat. Nous avions demandé à ce comité sortant d'organiser les élections endéans 20 jours", a-t-il fait savoir.

Durant cette même tournée, les arbitres ont été recyclés sur les 17 mois du jeu et d'autres erreurs sensibles, notamment, le penalty, coup franc indirect, sanction d'un joueur, rapport de l'arbitre, but et position d'un arbitre pendant le corner.

Le championnat du cercle de Watsa qui a atteint l'étape de playoff va poursuivre son bonhomme de chemin, a-t-il souligné, tout en précisant que les deux premiers seront qualifiés au championnat de l'entente rurale de football du Haut-Uélé.

DidoLIBOGA

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top