L'Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo et Alliés (AFDC-A), parti politique et regroupement cher au Professeur Honorable MODESTE BAHATI LUKWEBO, président du Sénat continuer de connaître des adhésions massives.
Le dernier cas en date est celle de Madame Élysée ICHWAMA LITOKA, femme politique du pays et province de la Tshopo, territoire d'Opala mais également coordinatrice nationale de l'ONG OPALA Développement (ODEV ASBL).
Elle a choisi mercredi 25 janvier 2023 AFDC-A comme famille politique et a officiellement adhéré à ce parti politique depuis Kinshasa, la capitale Congolaise, pour préparer avec succès et détermination les élections législatives qui se pointent à l'horizon 2023.
Par la même occasion, elle a reçu sa carte de membre après avoir rempli les formalités d'usage et administratives.
Prenant la parole au cours de la cérémonie de son adhésion, Madame Élysée ICHWAMA LITOKA a appelé la population Tshopolaise en général et celle d'Opala en particulier, a adhéré massivement dans ce regroupement politique membre de l'Union sacrée de la nation.
" Je suis venu m'acquitter de ce devoir politique pour des raisons de convenance personnelle. Je lance un appel vibrant aux habitants de province de la Tshopo en général et celle du territoire d'Opala en particulier d'adhérer massivement dans ce regroupement politique ", a-t-elle lancé.
Dans différents messages inscrits dans les banderoles, on pouvait lire : J'aime Opala, Je suis ODEV ASBL, Je soutiens maman Élysée ICHWAMA LITOKA, J'adhère à l'AFDC-A
Joseph OFELEKE