RDC : soutien au chef de l'État et au processus d'enrôlement des électeurs, les femmes Boyomaises très mobilisées

0
Les femmes de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo se sont mobilisées ce samedi 21 janvier 2023 dans une marche de soutien aux institutions du pays contre l'agression de la RDC par le Rwanda, tentative de balkanisation  et de soutien au processus d'identification et d'enrôlement des électeurs.

Ces femmes leadeuses membres de différents partis politiques et mouvements associatifs ont ainsi témoigné leur soutien indéfectible au Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI à cette ère où le pays fait face à l'insécurité dans sa partie Est et à cette veille du début des opérations d’enrôlement des électeurs.
Cette marche est partie de la Mairie de Kisangani, en passant par les rond-point du Cinquantenaire, du Canoon, Ackis, le boulevard Lumumba pour chuter au gouvernorat de province.
Une façon pour elles de saluer les efforts du Président de la République qui use de toutes les cartouches pour barrer route au projet de balkanisation du Congo et qui ne jure que par  la tenue des élections au pays pour lui doter à échéance constitutionnelle des nouveaux animateurs. 

Ces femmes emboitent à cet effet les pas à la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA Sabangu, qui a déjà donné le ton en sensibilisant dernièrement les habitants  du PK8 route Simisimi dans la Commune Makiso.
Elles ont par la même occasion lu leur déclaration politique en marge des opérations de l’enrôlement des électeurs et de la tentative de la balkanisation de la RDC.
Madeleine NIKOMBA Sabangu leurs a promis de transmettre en bonne et due forme ladite déclaration politique au premier citoyen du pays, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Dans la foulée, la cheffe de l'exécutif provincial a également annoncé son appui aux femmes cultivatrices en semences afin de contribuer à l’autonomisation de la femme tshopolaise avant d'instruire la Maire adjointe de Kisangani à répertorier toutes les femmes concernées en amont du lancement de cette méga opération.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top