ITURI : 4 motards interpelés et 2 blessés graves dans une manifestation à Bunia

0
Le commandant Urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, a annoncé jeudi l'interpellation de quatre (4) "meneurs" de manifestations de motards en provenance du quartier Saïo qui ont provoqué la paralysie partielle des activités socio-économiques au centre ville de la ville de Bunia.

Selon lui, au cours de  la même manifestation de ces motards qui ont battu le pavé pour la deuxième journée afin de réclamer le retour de deux (2) de leur portés disparus, deux (2) cas de blessés graves par arme blanche ont été enregistrés suite aux échauffourées entre les manifestants et la paisible population.

Gérard Abeli Mwangu a signifié que les deux(2) blessés ont été conduit par la police dans un centre hospitalier de la place pour les soins appropriés avant de relever que la force de l'ordre a saisi deux (2) motos entre les mains de ces jeunes ayant porté atteinte à l'ordre public. 

Lors de leur passage à travers les principales artères de la ville de Bunia, a-t-il poursuivi, ces manifestants ont emporté les marchandises de la paisible population à travers les trois (3) communes.

Plutôt que de chercher à se faire justice par la violence Gérard Abeli Mwangu a appelé particulièrement les jeunes du quartier Saïo au calme et à l'apaisement d'autant plus que le dossier de la disparition de leurs deux (2) amis est prise en charge par les autorités compétentes. 

Par ailleurs, le patron de la PNC/Bunia a rassuré que les activités de l'opération d'enrôlement des électeurs se sont déroulées normalement au niveau de différents centres d'inscription du  chef-lieu de l'Ituri et a salué un engouement de la population.

Les deux (2) motards sont portés disparus depuis le 14 février 2023 au village Mwanga, situé à 12 km au nord de Bunia en chefferie de Baboa Bokoe territoire d'Irumu, rappelle t-on. 

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top