ITURI : échanges au gouvernorat au tour des activités de maximisation des recettes de la DGDA

0
Le gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama a échangé ce jeudi avec la délégation de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) pour la Grande orientale  démembrée, conduite par son directeur provincial, Zoé Bokanya.

Au sortir de l'audience avec l'autorité provinciale militaire de l'Ituri, le Directeur provincial de la DGDA pour la Grande orientale démembrée, Zoé Bokanya, a indiqué  qu'il était question de présenter au chef de l'exécutif provincial militaire, le nouveau Sous-directeur de la DGDA.

Une occasion pour le DP de la DGDA de s'imprégner de la gestion de proximité, voir la majorité des agents des douanes en Ituri et enfin procéder à l' installation le nouveau Sous-directeur nommé et affecté en Ituri.

"Les  réalisations de la DGDA pour l'exercice passé  ont été satisfaisantes. Comme on invente pas la roue, ce qui a été fait par mon prédécesseur s'est bien passé.  Les recettes de la DGDA réalisées sous l'administration militaire sont encourageantes, et pour cet exploit réalisé, je demande encore aux agents de douane à doubler d'efforts, du fait que Mme le DG de la DGDA, Jeanne Kawanda, attend des agents de cette régie financière de grandes performances pour réaliser les objectifs assignés", a-t-il laissé entendre.

Zoé Bokanya a exhorté les opérateurs économiques à payer les impôts en vue de permettre à l'Etat congolais d'avoir les moyens de sa politique pour le développement du pays.

Il a par ailleurs précisé que la prochaine tournée à travers les nouvelles provinces issues de démembrement sera programmée ultérieurement.

 La délégation de la DGDA se rendra prochainement à Kasenyi, Tchomia, Mahagi et Aru, avant de regagner Kisangani, rapporte-t-on.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top