ITURI :Travaux dans la zone de source entraineront bientôt les interruptions d'eau au quartier Bankoko ( Innocent NGANDRU )

0
Le quartier Bankoko sera pour bientôt connaîtra bientôt de problème dans la fourniture en eau. Les travaux de redimensionnement de tuyaux dans la zone de source causera des interruptions d'eau. 

Le coordonnateur de l'Ong-D Centre d'initiation pour le développement rural en Ituri(CIDRI), Innocent NGANDRU a fait cette annonce vendredi à l’intention de consommateurs d'eau du quartier Bankonko pour cette serie d’interruptions d’eau qui seront observées, dans un entretien avec la presse dans son bureau de travail.

" Comme il existe une conduite qui avait couvert le projet Bankoko, on a augmenté le débit en redimensionnant les tuyaux. Maintenant le travail consiste à déterrer les anciens tuyaux afin de les remplacer avec ceux qui répondent aux normes pour faciliter le déplacement de liquide dans les tuyaux ".

Et de poursuivre" il faut enlever l’ancien, poser le nouveau, adapter, réaménager. Il y aura remue-ménage de tuyaux pour déplacer peut être ceux qui sont en aval pour les mettre en amont ".

Innocent Ndandru a invité la population au calme au regard de l’ampleur de travail  qui va prendre au maximum deux(2) mois sauf imprévu avec comme conséquence l’interruption d’eau auprès de bénéficiaires tout en rassurant une série d'alimentations au rythme du travail sur le terrain.

Pour éviter tout  désagrément, il a également appelé les consommateurs d’eau du projet Bankoko a être toujours a l’écoute de différentes radios pour mieux s’informer en temps sur le jour exact et la durée de la rupture d’eau pour leur permettre de faire de réserves d'eau pouvant leur servir pendant la période desdits  travaux.  

Plus de 3000 nouveaux tuyaux de différents calibres en provenance de l'Ouganda destinés pour le présent projet sont déjà arrivés dans la ville de Bunia. Ils vont servir à élargir le reseau "Bankoko" pour desservir 39.000 bénéficiaires soit 28.000 pour le quartier Bankoko et 11.000 à Kanyasi.

Apres les travaux de captage dans la zone de source située en localité de Ritsi, les ouvriers de CIDRI s'attèlent à travailler dans la partie de canalisation à partir de la chambre de départ vers les deux régions de distributions a savoir, Bankoko et Kanyasi, renseigne t-on.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top