ITURI : un sac abandonné en plein marché de Bunia créé une psychose

0
Le marché central de la ville de Bunia a vécu ce vendredi une autre ambiance que d'habitude suite à la découverte par certains vendeurs d'un sac à main dame abandonné par un inconnu sur l'étalage de marchandises dans ce lieu de négoce. Ce qui a créé une psychose généralisée.

Le commandant Urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, aussitôt arrivé et s'être rendu compte de la situation, a rassuré des mesures sécuritaires nécessaires mises en place  sur ce lieu.
Après quadrillage et sécurisation du périmètre, a-t-il expliqué, son administration a fait appel aux experts des FARDC et UNMAS pour le tcheking du sac soupçonné de contenir un engin explosif improvisé d'après les marchands.

Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu a félicité la population pour cette alerte au sujet de la présence de ce colis suspect avant de l'appeler à demeurer vigilante pour signaler toute personne, colis et mouvements suspects qui peuvent éventuellement semer mort d'hommes. 

Il a appelé les vendeurs et acheteurs de ce centre de négoce au calme et de ne pas approcher le périmètre sécurisé en attendant la fin du travail des experts.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top