Mambasa : Tous les décors déjà plantés pour le lancement de l'enrolement des électeurs

0
Le lancement du processus d'enrôlement des électeurs ce jeudi 16 février 2023 au territoire de Mambasa, en province de l'Ituri pour la troisième aire opérationnelle n'est que question de quelques minutes.

Ici à l’école Mambasa dans le territoire de mambasa, chef-lieu du territoire, centre où sera lancé cette opération, tous les décors exigés pour la bonne passation de l’enrôlement sont déjà plantés sous une haute protection des éléments de la police nationale congolaise.

Les équipes des autorités territoriales déjà visibles à travers leur protocole qui vérifient les derniers réglages avant l'arrivée des autorités. Le chef d'antenne de mambasa est arrivé très matinalement  à l'EP Mambasa pour des dispositions utiles à la réussite de cette cérémonie.

Un engouement est perceptible où certains habitants se sont amassés pour être les premiers enrôlés juste après les autorités provinciales et de l'autre côté, les agents de la CENI qui s’apprêtent à bien accomplir leurs missions.

En Ituri tout comme au Nord-Kivu, cette opération vient d’être lancée pendant une période spéciale, dite de l’état de siège pendant laquelle toute activité politique est interdite, d’après l’ordonnance du chef de l’Etat.

S’agissant du chiffre, plus de 2 millions de personnes sont attendues pour le comptant Ituri, y compris les déplacés ayant fui la guerre de Djugu et Irumu mais qui seront enrôlés pour le compte de leurs entités de provenance.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top