Processus électoral : Jean KAWE invite les Boyomais à s'en approprier pour exprimer sa volonté aux scrutins de 2023

0
La Commission Electorale Nationale Indépendante lance ce jeudi 16 février 2023 le processus d'enrôlement des électeurs  pour le compte de la 3 ème aire opérationnelle qui comprend les provinces de la Tshopo, du Maniema, des Nord et Sud-Kivu, du Haut-Uélé, du Bas-Uélé et de l'Ituri.

Jean KAWE, cadre du parti Courant des Démocrates Rénovateurs "CDER" du Ministre national de commerce extérieur Jean-Lucien BUSSA TONGBA invite la population de la Tshopo et particulièrement de la ville de Kisangani à l'appropriation du processus électoral pour exprimer sa volonté aux scrutins de 2023.

Je suis congolais, je m'enrôle car c'est mon devoir civique, lance-t-il avant de préciser que la possession de la carte d'électeur demeure une étape importante pour tous congolais en cette période électorale et même post électorale.
" La carte d'électeur est la seule pièce qui nous permettra de sanctionner les députés et sénateurs qui n'ont pas bien remplis leurs rôles. Nous avons vu de l'incompétence dans certains d'entre eux, il est temps, cette fois-ci de faire des choix que nous ne regretterons point", a-t-il insisté.

C'est pourquoi ce cadre de CDER demande aux Tshopolais en général et Boyomoais en particulier de ne pas bouder cette opération car dit-il, cette carte d'électeur servira également de carte d'identité après les élections.

Il reste déterminé que les Tshopolais feront prochainement des choix utiles aux élections générales qui s'organisent en cette fin d'année pour le renouvellement de la classe politique.

Dido LIBOGA

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top