RDC-CENI : Depuis Kisangani, Denis KADIMA lance l'opération d'enrôlement des électeurs pour la troisième aire opérationnelle

0



Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis KADIMA  vient de lancer ce jeudi 16 février 2023 à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo,  l'opération d'enrôlement des électeurs pour la troisième aire opérationnelle qui comprend les provinces dans l'Est du Congo.

Denis KADIMA a invité les Tshopolais et les congolais à s'enrôler massivement, devant la presse au sortir du centre d'enrôlement situé au sein de l'Institut Supérieur Pedagogiquede Kisangani dans la commune Makiso.

Le président de cette institution d'appui à la démocratie accompagnée de la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA qui revient fraîchement d'une mission en dehors de la province, a apprécié le travail qu'abat pour ce premier jour les agents de la CENI commis dans ce centre après un tour effectué.

" Nous sommes venus pour voir comment ça se déroule. Et nous avons constaté que le travail avance très bien. Nos agents ont été bien formés, ils manipulent bien les machines et nous pensons que si cette situation est générale, les choses iront très bien ", a-t-il apprécié.


Pour le patron de la CENI, la carte d'électeur reste la seule pièce qui donne accès au vote des nouveaux animateurs aux prochaines élections générales mais elle servira également de pièce d'identité.

" La carte d'électeur est très importante parce que elle vous permet de voter pendant les scrutins du 20 décembre 2023. Sans cette carte là on pourra pas voter. Au-delà du vote, Cette carte sert aussi de pièce d'identité que le pays n'a plus depuis beaucoup d'années. Maintenant, en collaboration avec l'ONIP, la CENI facilite ce processus, a-t-il conclut.


D'où Denis KADIMA a fait une demande prescente à la population de la Tshopo, dans l'est du pays et de tout le pays de s'enrôler pour pouvoir participer aux élections et disposer d'un document officiel d'identification.

L'opération d'enrôlement des électeurs pour la troisième aire opérationnelle qui comprend les provinces dans l'est dont celle de la Tshopo a débuté ce jeudi 16 février 2023.

Dans plusieurs bureaux, les électeurs affluent pour se procurer en premier cette pièce.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top