RN 44 Mambasa-biakato : une double attaque occasionne mort d'hommes et des dégâts matériels importants

0
Une double attaque des hommes porteurs des armes à feu non autrement identifiés avait été vécue dans la nuit du lundi au mardi 31/01/2023 dans une bourgade de Masange à environ 32 km de Mambasa centre. 

Plusieurs biens de valeurs ont été emportés par ces hors la loi qui ont blessé une personne ayant été vite acheminée au centre de santé de Teturi pour les soins de premières nécessités.

Le mardi 31 janvier 2023, un groupe des jeunes venus de Mayuano sur des motos pour Masange munis des armes à feu et des lances ont échangé des tirs avec les forces armées de la République démocratique du Congo. 

Le bilan de ces accrochages avec le groupe de ces inciviques fait état de 4 morts parmi ces derniers dont le président de l'ACCO-Moto de Mayuano et un passager.

Après monitoring 4 autres personnes présumées  auteurs de ces actes ignobles arrêtées  par les militaires venus de Mambasa ont été présentées devant l'administrateur du territoire de Mambasa ce même mardi.

La nouvelle société civile congolaise en chéfferie des Babila-Babombi appelle la population des babila bakwanza  à collaborer avec celle de Babila-Babombi enfin de permettre la traque par les forces loyales des ennemis de la paix soient en fournissant des informations réelles à l'armée et ne pas céder aux jeux de ces ennemis. 

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top