Sergio Ramos entre en douleur dans sa retraite internationale

0
Dans un message divulgué sur sa page officielle Facebook, le défenseur axial de la Roja (équipe nationale d'Espagne, ndlr) annonce la fin de son aventure avec la sélection espagnole.

Âgé de 36 ans, le défenseur espagnol aux 180 sélections ferme donc une longue page de son histoire avec la Roja après avoir notamment remporté une Coupe du monde (2010) et deux Euros (2008, 2012).

"J’ai reçu ce matin un appel du sélectionneur (Luis De La Fuente, ndlr) qui m’a expliqué qu’il ne compterait plus sur moi à partir de maintenant, indépendamment du niveau que j’afficherai ou de la suite de ma carrière", a-t-il expliqué le record national, poussé vers la sortie par le remplaçant de Luis Enrique, débarqué après sa défaite face au Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Dans son long message l'ancien meringue n'a pas caché sa colère après avoir réussi l'appel du nouveau patron de la sélection. 

"C’est la fin d’un parcours que j’espérais plus long, et que j’aurais préféré terminer avec un meilleur goût, à la hauteur de tous les succès qui furent les nôtres avec la Roja. Modestement, je crois que cette trajectoire méritait de terminer par une décision personnelle ou parce que mes performances n’étaient plus au niveau de ce que mérite notre sélection. Mais pas pour des questions d’âge ou pour d’autres raisons que, sans entendre, j’ai senties".

Double champion d’Europe 2008 et 2012, champion du monde 2010, Sergio Ramos a intégré la sélection nationale Espagnole lors de son âge d'or, avant d'en devenir l'un des cadres indéboulonnables. 

Bienfait BASILA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top