Un terroriste ADF capturé en Ituri, dit tout sur les positions des rebelles oeuvrant à Béni !

0
Un terroriste ADF/MTM de nationalité étrangère capturé au front a été présenté au gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama au cours d'une cérémonie à l'esplanade du gouvernorat.

 Le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi a expliqué que cet élément ADF/MTM a été capturé au mois de janvier dernier lors des opérations militaires sur la RN 4 axe Bunia - Komanda, ajoutant qu'au cours de ces opérations plusieurs autres ADF/MTM ont été neutralisés par l'armée loyaliste, où 7 armes du type AK 47 ont été récupérées, 16 machettes et des appareils de communication de marque Motorola, y compris les produits pharmaceutiques, a-t-il indiqué.

" Les forces armées de la République Démocratique du Congo sont allées jusque dans les bastions de ces terroristes où 6 terroristes ADF -MTM ont été neutralisés et un autre capturé. Le capturé avait été recruté à l'extérieur et travaillait pour le compte de ce mouvement terroriste, qui était passé par Beni, Butembo et son axe d'opération ciblé c'est l'Ituri ", a précisé le Lt Jules Ngongo.


 Le porte parole de l'armée en Ituri a laissé entendre que ce terroriste ADF sera traité conformément au droit international humanitaire, parce que l'armée congolaise est une armée professionnelle.

 Cet élément ADF capturé au front par l'armée a avoué avoir tué un civil sur la RN4 depuis qu'il a été recruté au sein de ce mouvement terroriste ADF.

 Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top