Bunia : Éric LUSEBA appelle la population à s'enrôler massivement

0
Eric LUSEBA cadre du Congres National Congolais (CNC) dans la ville de Bunia, chef-lieu de province de l'Ituri, en République Démocratique du Congo, parti politique cher au Ministre d'Etat, Ministre de l'urbanisme et habitat, Pius MUABILU MBAYU MUKALA, a accompli son devoir civique en obtenant sa carte d'électeur.

Dans une interview accordée à la rédaction de www.congo1.org ce samedi, Eric LUSEBA, appelle tous les habitants de Bunia à s'enrôler massivement.

" Je viens de remplir mon devoir civique en obtenant ma carte d'électeur qui fait de moi désormais un électeur mais aussi éligible pour les élections qui se pointent à l'horizon." 
Après cet appel, ce cadre du CNC Bunia a remercié le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, " grâce à sa  volonté politique que le processus électoral évolue."

De même pour le Secrétaire Exécutif Provincial de l'Ituri, Djimmy ANGA, qui fait des efforts énormes pour que l'enrôlement se déroule sur toute l'étendue de L'Ituri. 

En ce qui concerne la suite du processus, Eric LUSEBA exhorte la CENI à prolonger de 25 jours l'enrôlement des électeurs pour permettre à la province de récevoir tout le monde étant donné que les files  d'attente sont encore longues.
" J'invite toute la population de la ville de Bunia qui tarde encore d'aller s'enroler massivement de s'acquitter de leurs devoirs civiques non seulement pour avoir la carte mais pour voter le jour des élections. Ceci contribuera au changement. La carte nous permettra d'être électeur, candidat et elle nous servira également de pièce d'identité avant l'obtention des cartes d'identité."
Aussi propriétaire de la structure " les amis d'Éric LUSEBA pour le changement et le progrès social (AELDPS),  Éric LUSEBA a comme vision politique, de servir la population de sa circonscription en particulier et congolaise en général, mais aussi d'être un député de proximité, de défendre ou légiférer les lois qui vont promouvoir le social du peuple.

C'est la défense du social du peuple qui sera au centre de toute mes actions parlementaires, note t-il.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top