Dans son appel à l'enrôlement, Ir. Franck MEFELA Mondenge souligne que l'ADP est prête pour les élections de décembre

0
La CENI vient d'accorder 15 jours allant du 18 mars au 1 er avril  2023, comme période de rattrapage  pour permettre aux congolais des provinces dans l'est remplissant les conditions requises d'obtenir la carte d'électeur et figurer sur la liste électorale. 

Cette communication est vivement commentée par la classe politique vu l'engouement  qui se fait voir encore dans des centres d'enrôlement des électeurs dans la ville de Kisangani, en particulier.
L'ingénieur AO Franck MEFELA Mondenge, un des commissaires fédéraux de l'ADP (Alliance des Démocrates pour les Progrès) parti politique cher  au Ministre national des Affaires Étrangères, Christophe LUTUNDULA, demande à la CENI de capitaliser cette durée supplémentaire pour enrôler le reste de la population. 

" Il n'y a plus du temps pour l'enrôlement des électeurs. Que la CENI Tshopo capitalise ce 15 jours pour aider les Tshopolais à obtenir leurs cartes d'électeurs".
Pour ce qui est de la population, Franck MEFELA Mondenge appelle les Tshopolais qui n'ont pas obtenir leurs cartes d'électeurs de se dépêcher pour se procurer cette carte qui servira également de carte d'identité et de pièce pour sanctionner les élus tant nationaux que provinciaux qui ont failli à leurs tâches.

Il a saisi l'occasion pour annoncer aux boyomais sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani aux prochaines élections générales qui s'organiseront fin décembre sur toute l'étendue du pays. 
Ce commissaire fédéral de l'Alliance des Démocrates pour les Progrès à Kisangani s'avtive vivement dans l'installation de ce parti politique dans les quartiers et communes de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo. 

Parmi les bases de ce parti politique qu'il a déjà installé, a-t-il cité, il y a celle de de Lokinda, de Magopi, une nouvelle agglomération située dans le quartier plateau médical dans la commune Makiso, de Segama, de la tshopo, de Matete, de Bambole et  Mambiza dans la commune Mangobo.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top