Ituri : Douze ex otages libérés entre les mains de terroristes ADF par les vaillants éléments des FARDC

0
Douze (12) civils ont été libérés entre les mains de terroristes ADF lors de la patrouille de combat menée du mercredi 15 au vendredi 17 mars 2023 par les vaillants éléments des FARDC du 32053 bataillon basé dans la localité de Mungamba située en territoire d'Irumu République Démocratique du Congo, a appris samedi l'ACP de la cellule de communication de l'administrateur militaire du territoire d'Irumu.

D'après la source parmi les douze(12) ex otages libérés par les forces loyalistes précisément au village Manate à près de 25km à l'ouest de Mungamba figurent trois (3) femmes, quatre (4) enfants et cinq (5) homes. 

Ces compatriotes ont été présentés samedi à l'administrateur militaire du territoire d'Irumu le colonel Jean Siro N'simba lors de sa mission d'évaluation de la situation sécuritaire sur l'axe Komanda-Mungamba, ajoute la même source.

Pour sa part le secrétaire de la société civile de la chefferie de Walese Vonkutu Soniau Malangayi a estimé que la libération de ces compatriotes est le fruit de la pression militaire exercée sur ces terroristes d'où a-t-il plaidé la nécessité du maintien de cette pression surtout au sud du village Mungamba où les terroristes ADF et leurs supplétifs seraient en errance.

Depuis le début de l'année en cours les FARDC ont déjà liberés plus de quatre-vingt (80) otages de mains de ces hors-la-loi et leurs supplétifs, renseigne t-on.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top