ITURI : FC Jeune talent remporte le tournoi de la Paix

0
Le FC Jeune talent de la commune Shari a remporté le tournoi de la paix de la saison sportive 2022-2023 organisé par le Comité des jeunes force vive de l'Ituri en battant en finale le FC Juventus de la commune Mbuya sur le score de quatre(4) buts à trois(3)  à l'espace-Vert d'Epo ville.

Le coordonnateur de  Comité des jeunes force vive de l'Ituri Jérémy Lomango a expliqué que l'objectif de ce tournoi était de contribuer modestement à la  promotion de la cohabitation pacifique et la cohésion sociale entre les jeunes afin que, a-t-il soutenu, la paix et l'autorité de l'état soit restaurée sur toute l'étendue de la province de l'ituri.

Dans son mot, le Maire policier de la ville de Bunia le commissaire supérieur principal John Chabuine s'est félicité de  l'initiative du comité des jeunes force vive de l'Ituri qui s'inscrit dans le cadre de la recherche de la paix parce que, a-t-il rappelé, le retour effectif de la paix est l'affaire de tout le monde.

« _l'activité sportive n'a pas les couleurs, ni les tribus et ni les clans. C'est pour cela qu'on appelle sport et c'est la bonne manière d'utiliser ce moyen pour sensibiliser les jeunes pour le retour effectif de la paix_ », a-t-il affirmé.

De son côté, le Chef de division de la Jeunesse en province de l'ituri, Jean-Bosco Uzele Upio a encouragé le comité des jeunes force vive de l'Ituri pour l'encadrement de la jeunesse avant de lancer un message pathétique aux jeunes de bannir l'adhésion dans les différents groupes armés.

En guise de récompense, Jackson Kambale était élu le meilleur buteur  avec onze (11) réalisation, David Malobi et Stanislas Lobo du FC Juventus ont été élus  respectivement meilleur joueur et gardien de la compétition.

Huit (8) équipes ont pris part dans cette compétition organisée en collaboration avec le contingent Bangladesh de la Monusco, rappelle-t-on.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top