Jean KAWE pour une jeunesse responsable et consciencieuse

0
Le cadre du parti Courant des Démocrates Rénovateurs et jeune leader de province de la Tshopo, Jean KAWE a accompli son devoir civique le mardi 07 mars 2023 en obtenant sa carte d'électeur.

Dans l'optique de bâtir un Congo émergent, " nous avons besoin d'une jeunesse responsable et consciencieuse !", a-t-il souligné, c'est pourquoi il invite les tshopolaises et tshopolais à l'appropriation et la pérennisation des acquis de ce processus.
Il sollicite à la CENI, d'envisager une prolongation du délai d'enrôlement en vue de permettre à tout le monde d'obtenir sa carte d'électeur et aussi  d'augmenter les machines  pour maximiser le temps pour que le calendrier électoral soit respecté.

" La conscience n'est pas à vendre! Comment la population va espérer au changement si pour voter il faut distribuer de l'argent,  T-shirt et autres biens? ", s'est il interrogé.

Ce processus d'enrôlement permet aux congolais de disposer des cartes d'électeurs pour qu'au mois de décembre 2023 et après, ces derniers arrivent à mieux se choisir des nouveaux animateurs à tous les niveaux. 
A cet effet, il interpelle la conscience des congolais à ce terme : "Accepter les dons pendant les élections, c'est contribué à instaurer un pouvoir de corruption. N'echangeons pas le vote contre une donation. Donons nos voix à ceux qui connaissent nos réalités et non aux gens qui s'intéressent seulement à nous  pendant les élections".

Pour des représentants capables de trouver solution aux multiples questions dans la communauté,  il appelle les Tshopolais a " Cherchons des hommes qui ont des stratégies, des projets ou des programmes de développement pour notre pays.
Il conseille les politiciens qui usent de l'argent pour acheter la conscience de la population à bannir cette pratique puisque, précise-t-il, " Faire de la politique avec son argent c'est freiné le développement de notre pays".

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top