Manipulation politicienne pendant les élections : Christian Asumani dénonce la tactique et appelle à un éveil de conscience des Tshopolais

0
Christian Asumani baraka,  haut cadre du parti politique de Rassemblement des Forces Congolaises (RFC) a abordé plusieurs questions politiques et les élections qui se pointent à l'horizon dans un point de presse qu'il a ténu ce mercredi 15 Mars 2023, à l'espace du zoo situé dans la rive gauche de la rivière Tshopo.

Au cours de cette activité, le président fondateur de la Puissance de la Révolution Républicaine pense que la population en général n'a pas encore compris le sens du mot élection. Une occasion pour lui de rappeler à cette dernière le vrai sens du mot élection.
" Les élections ? c'est un moyen pour le peuple de se choisir les dirigeants ou c'est un exercice démocratique patriotique, a-t-il défini tout en faisant référence  au dictionnaire Larousse.

Pour enrichir son exposé avant les jeux de questions réponses, Christian Asumani à fait allusion aux élections de l'époque du président Mobutu où le choix des élections se faisait en deux volets, le rouge pour la guère, et le vert pour la paix. 

Dans ce sens, il a démontré que les peuples ont voté aveuglément sans savoir ce qu'ils étaient en train de faire car obsédé par l'idée de voir la paix être rétablie à tous les niveaux.
Quand aux élections de 2006 et particulièrement à Kisangani, selon Christian Asumani baraka, les élections ont divisé la classe politique en deux parties, entre les anciens politiciens et les nouveaux politiciens.
 
" Les anciens politiciens ont inculqué aux jeunes de ne pas faire la politique de peur de mourir avant l'âge parce que la politique est réservée seulement pour les vieux", a-t-il révélé.

Christian Asumani pense que la mauvaise gestion de l'assemblée provinciale de la Tshopo passe par la population tout en soulignant que les députés ont acheté des voix auprès de cette dernière.
" C'est pourquoi ils n'ont de compte à rendre avec cette population. Et ces députés ne sauront pas leur rôle dans l'assemblée provinciale".

Notons que dans la même occasion, Christian Asumani Baraka, a annoncé ouvertement sa candidature à la législature provincial prochaine.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top