Fin de la mission en Ituri du Représentant Pays de l'UNICEF en RDC

0
Le Représentant Pays de l'UNICEF en RDC, Grant Leaity a clôturé  sa mission de 4 jours en Ituri où il a fait, ce vendredi, au gouverneur de province, le Lt général Johnny Luboya N'Kashama la restitution des activités qu'il a menées sur le terrain.

" Je n'ai plus visité plusieurs sites comme prévu, à l'exception de celui de Kigonze.  cependant le deuxième jour de ma mission, je me suis rendu en territoire de Djugu plus précisément à Masumbuko en Secteur des Walendu/Tatsi où j'ai eu à parler avec la population de ce coin. Le constat fait sur le terrain est alarmant où   plusieurs écoles ont été incendiées, à cela s'ajoute la malnutrition aiguë des enfants, le manque d'eau potable. J'ai plaidé aux partenaires d'augmenter la capacité d'eau. Par contre à Tchomia et Busangi, la situation sécuritaire est jugée un peu meilleure, mais la vie de la population est très malheureuse", a-t-il déploré.

Grant Leaity a souligné que l'urgence s'impose pour apporter une réponse humanitaire positive en eau et assainissement ainsi que la nourriture, besoins urgents qui affectent durement cette population vulnérable et discuter  avec les partenaires en vue de soulager tant soit peu la souffrance de cette population désespérée.

S'agissant des épidémies, le Représentant Pays de l'UNICEF s'est réjoui, avant de s'envoler ce vendredi 14 avril pour Kinshasa, l'éradication totale en Ituri de choléra depuis 2017.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top