ITURI : la visite du Représentant Pays de l'UNICEF en RDC constitue un plaidoyer aux 13.825 ménages hébergés dans le site de Rhoo

0
La récente visite effectuée par le Représentant Pays de l'UNICEF en RDC, Grant Leaity sur le site de Rhoo situé en territoire de Djugu a fait l'objet de plaidoyer auprès de différents partenaires intervenant dans le domaine humanitaire, a rapporté samedi à www.congo1.org la conseillère du gouverneur militaire  en  charge des Actions humanitaires, Mme Jeanne Alasha Bahemurwaki.

" 13.825 ménages sont hébergés sur le site, avec 63.550 personnes dont 36.578 enfants de O à 17 ans, durement affectés par la famine et le manque d'eau potable. Outre le manque de l'assistance alimentaire de cette population vulnérable, des nombreuses familles n'ont pas accès à leurs champs au risque de se faire capturer et tuer par les miliciens de la CODECO rôdant aux environs de ce site. Ce qui crée l'insécurité totale empêchant les gens de se mouvoir pour la recherche de leur survie" a-t-elle fait savoir.

 Mme Jeanne Alasha Bahemurwaki a sollicité l'implication des différents partenaires du gouvernement congolais pour venir à la rescousse de cette population iturienne en détresse et physiquement affaiblie par la famine suite à la non assistance en nourriture, a-t-elle souligné.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top