ITURI : le DG de la DGRAD en mission officielle d'inspection de services à Bunia

0
Le directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD), Jean-Parfait Ntabala Murhandikire accompagné d'une délégation de sept (7) personnes est arrivé vendredi à Bunia dans la soirée pour une mission officielle "d'inspection de services".

" _On arrive ce soir en province de l'Ituri dernière étape d'une tournée qui a commencé dans la province de la Tshopo en passant par la province du Haut-Uélé. Nous sommes aujourd'hui en Ituri pour mener notre mission telle que diligentée par le ministre de finances_ ", a-t-il dit devant la presse après son arrivée.

S'agissant des activités qui seront réalisées par sa délégation Jean-Parfait Ntabala Murhandikire a précisé que " _Globalement, c'est une inspection de services. On va faire l'échange avec nos agents sur les matières qui concernent les recettes non fiscales de l'État mais également nous allons échanger avec les services impliqués dans la mobilisation de ces recettes à savoir les différentes administrations et services publics_ ".

" _Nous ne manquerons pas d'échanger avec les opérateurs économiques membres de différentes corporations qui sont ici notamment la FEC pour qu'on puisse parler sur les nouvelles mesures qui sous-tendent les recettes non fiscales pour l'exercice 2023_ ", a-t-il ajouté.

Jean-Parfait Ntabala Murhandikire a signifié que l'objectif ultime recherché à travers toutes ces rencontres est celui de créer un cadre de travail en synergie avec toutes les parties prenantes et son service afin de permettre à celui-ci d'atteindre ses assignations globales de recettes pour l'exercice 2023.

Il a rappelé que les recettes non fiscales sont tout simplement les services rendus par l'Etat congolais aux différents requérants qui sont les personnes physiques ou morales appelées à la compréhension et l'appropriation du message de sa délégation. Il a même émis le vœu que les uns et les autres ne puissent pas travailler en marge de la loi afin d'obtenir que le climat des affaires soit bien assuré.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top