" Jusque-là nous ne savons pas la situation de notre salaire", disent les enseignants de l'EPST Mambasa 1en grève

0
Les enseignants de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Mambasa 1 sont en grève depuis le vendredi 24 Mars dernier.

Ces professionnels de la craie disent décréter ce mouvement de grève pour non seulement réclamer leur salaire du mois de Février non payé jusqu’à ce jour, mais aussi pour qu’ils soient éclairés sur leur agent payeur.

 » Nous avons pris cette décision à l’issue d’une assemblée générale tenue avec ces enseignants. Jusque-là nous ne savons pas la situation de notre salaire, quand nous demandons aux autorités, elles disent ne pas savoir. Quand nous demandons à la caritas, elle nous parle de la TID qui est désormais notre agent payeur, à la TID aussi, jusque-là tout est encore flou », a confié au téléphone de notre correspondant, monsieur Damien, président du syndicat des enseignants dans cette partie de l’Ituri.

À l’en croire, les enseignants ne reprendront les activités scolaires qu’au paiement de leur salaire.

Il sied de signaler que dans cette partie de la province de l’Ituri, les enseignants souffrent depuis belle lurette du retard dans le paiement de leurs salaires salaire.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top