Kisangani : un naufrage au fleuve Congo fait huits disparus et septs rescapés

0
Une pirogue de l'APETRAP, " l'Association des Pagailleurs Exploitants la Traversée par la Pirogue", venue de la rive gauche du fleuve Congo transporta à bord plus de 15 passagers a chaviré ce vendredi à quelques mettre de son accostage vers l'autre rive.

Le non respect du nombre des passagers à bord et la puissance du débit seraient à la base de ce unième naufrage entre ces deux rives du fleuve Congo reliant la commune Lubunga à la commune Makiso.

Au delà de la perte de vies humaines, plusieurs autres dégâts matériels sont enregistrés notamment de marchandises appartenant à certaines commerçantes.

Face à cette situation, le bourgoumestre de la commune, Mr KAYONGA Lumanongo promet des nouvelles réglementations pour prévenir les cas d'accident au sein de cette association qui assure la traversée, l'unique voie de sortie qui permet aux habitants de Lubunga d'atteindre le centre ville  et le reste des communes de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo. 

'' c'est vraiment désolant de voir ce genre de situation arrivée. Nous savons que cette association nous aide et aide l'état en matière de transport mais il faut vraiment une réglementation pour que ce genre de situation ne puisse plus arriver'', a-t-il martelé.

Bienfait BASILA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top