Lutte contre le réchauffement climatique : Plusieurs cacoyers plantés à l'enceinte du gouvernorat de la Tshopo

0
La Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA Sabangu a planté ce mercredi 26 avril 2023 deux cacaoyers à l'enceinte du gouvernorat de province de la Tshopo.

Selon la cellule de communication de l'autorité provinciale de la Tshopo, ce geste cadre avec la lutte contre le réchauffement climatique. 

Plusieurs agents du gouvernorat de la Tshopo qui n'ont pas hésité d'emboîter le pas  la cheffe de l'exécutif ont salué ce geste en plantant eux aussi un cacoyer toujours dans la même enceinte.

D'après le directeur de cabinet adjoint, Edocin PONEA, le cacoyer planté par la Gouverneure est un arbre de Dieu parce que ses fruits donnent le chocolat. 
" L'autorité provinciale veut réduire notre empreinte écologique. La province de la Tshopo est une province agricole. C'est à la Tshopo qu'on va retrouvé d'ici 2 à 3 ans, je pense, la plus grande production des cacoyers de la RDC, pourquoi pas de l'Afrique, a-t-il expliqué.

" La gouverneure NIKOMBA commence à initier un message qui sera incessamment lancé. C'est à dire à la province de la Tshopo tout le monde doit rentrer dans l'agriculture, a ajouté le directeur de cabinet adjoint.

Pour l'inspecteur provincial des finances, le Professeur Starmas BOFOE, le geste de planter les arbres en dehors de la journée de l'arbre par la Gouverneure est un enseignement pour la préservation de la nature.

Pour la conseillère à l'environnement de la cheffe de l'exécutif provincial, Souza Yakoso, qui felicite l'initiative, souligne que ce geste constitue un message fort pour la population Boyomaise.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top