Tshopo : IBTP-Kis, un bijou en plein centre ville de Kisangani

0
L'Institutnt et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-Kis), situé au croisement boulevard du 30 juin-Avenue Lac Mukamba dans la commune Makiso, continue de transformer positivement l'image de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo.

Les travaux de rénovation de ces infrastructures éducatives et administratives qui s'y effectuent du jour au lendemain font de cette institution de formation des élites en bâtiment et travaux publics, hydraulique, environnement et autres disciplines connexes, un bijou en plein centre ville.
Aujourd'hui, ces travaux font de l'IBTP-Kis un de plus prestigieux et luxueux édifices  qui redonne une beauté au boulevard du 30 juin et à la ville de Kisangani pourtant une institution d'enseignement supérieur et universitaire.

La rénovation de l'IBTP-Kis rentre dans la vision du nouveau comité de gestion que dirige le Professeur Docteur Sylvain ALONGO Longomba, Directeur Général, celle de doter les apprenants des conditions favorables permettant un bon apprentissage.

Cinq mois après l'installation du nouveau comité de gestion, le Prof.Dr. Sylvain ALONGO, a initié ce vaste projet de modernisation des infrastructures éducatives et administratives à l'IBTP-Kisangani.
La première phase des travaux de rénovation qui a débuté le mois de novembre 2022 a concerné, entre autres, la réhabilitation des 10 auditoires, la construction et équipement d'une grande salle polyvalente, la réhabilitation et agrandissement de la bibliothèque centrale. 

Il y a dans ce registre, la construction d'une salle numérique abritant sa bibliothèque numérique connectée à la première bibliothèque numérique Francophone Cairn Info, d'une salle de réunion, d’une clôture moderne dotée des trois guérites pour la sécurité du campus universitaire et la réhabilitation des bureaux des autorités académiques et le bâtiment administratif.
La deuxième phase lancée il y a de cela un mois environ se concentre sur la construction des laboratoires scientifiques, d’un guest house pour enseignants visiteurs, des ateliers des métiers, de nombreux plateaux techniques d’apprentissage, d’un laboratoire de physico-chimie des eaux, de 15 auditoires, des sanitaires et de bureaux des autorités décanales ainsi que d’un centre hospitalier universitaire font parties de ce lot.

Dido LIBOGA et Celcom IBTP-Kisangani

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top