Radio de l’Evangile Éternel ( REE fm), une propriété de l'église des saints de Kisangani, en province de la Tshopo, est une nouvelle station de radio qui vient s'ajouter à la sphère médiatique Tshopolaise.
Dans une interview à congo1, le Pasteur Marcel MAKOLO Kotambola, un des hommes de Dieu de cette église, a souligné l'objet de cet outil d'évangélisation de 1000 kilowatts avec une capacité de couverture allant jusqu’à près de 100-120 kilomètres autour de Kisangani.
" Apporter l’évangile de Christ aux masses populaires et aider les pouvoirs publics dans le processus du changement des mentalités de l’imitation à la nouvelle citoyenneté, a-t-il fait savoir.
Concernant les thématiques à aborder, le Pasteur Marcel MAKOLO Kotambola souligne que " l’enseignement sur la doctrine de Christ et tous les sujets de société seront traités selon l’évangile".
" Il s’agira donc ici de répondre à la question que dit l’évangile sur la salubrité publique, le travail, l’amour du pays, la paix et la sécurité, sur la sécurité routière, sur la lutte contre la pauvreté, sur la place de la femme et sur le civisme fiscal", a révélé cet homme de Dieu.
Il a indiqué toyt de même que " l’église solicite du soutien de tous et aussi l’accompagnement des pouvoirs publics.
" Notre radio est apolitique, elle ne diffusera donc aucun message des politiciens, a-t-il martelé.
La REE fm émet en modulation de fréquence 87.8 fm depuis l'après midi de ce mercredi 05 avril 2023. La radio est située au premier étage de l'immeuble de la poste de Kisangani.
Dido LIBOGA