Kisangani : trois centres de passation des épreuves hors-sessions délocalisés de la commune Lubunga

0
L'insécurité qui sévit actuellement dans la commune Lubunga, une des communes de la ville de Kisangani mais située par rapport aux autres communes à la rive gauche du fleuve Congo n'offre pas un climat aisé pour la passion des épreuves hors-sessions des examens d'Etat, édition 2022-2023.  

L'inspection provinciale de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la province éducationelle Tshopo 1, a décidé, dans un communiqué dont une copie est parvenue dimanche, de délocaliser trois centres de cette commune vers les restes des communes de la ville se trouvant à la rive droite.

Le document renseigne que le centre Kisangani 29 qui fonctionne habituellement à l'EP Lualaba évoluera au Complexe de la Makiso, le Centre Kisangani 30 de l'Ecole Primaire Mufaume délocalisé à l'ITC/Tshopo  et le centre Kisangani 39 de l'Ecole Primaire Lubunga fonctionnera à l'institut de lUnikis.

Les finalistes résidents cette commune éprouvent d'énormes difficultés à ce moment de la crue des eaux du fleuve Congo qui rend la traversée sur le fleuve inquiétante où plusieurs qui se sont confiés à www.congo1.org ont évoqué les difficultés liées au transport.

" Nous avons marre de voir que notre commune n'a pas des centres cette fois-ci. Cela joue beaucoup sur la concentration au regard de stress que nous avons. D'abord, nous déplorons l'insécurité et ensuite la traversée qui est devenue très compliquée avec les inondations", a lancé un des candidats.

Ces élèves finalistes demandent aux autorités de voir cette situation de prêt afin de mettre à leurs dispositions un moyen de transport.
Signalons que les épreuves hors-sessions débutent ce lundi 08 mai 2023 sur toute l'étendue du territoire national.

Bienfait BASILA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top