Kisangani : la directrice nationale de l'intendance générale de l'ESU apprécie les travaux de rénovation de l'IBTP-Kis

0
La directrice nationale de l'intendance générale de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Lydia Ifusola Yembe, a effectué samedi une visite au campus kilo-moto de l'Institut du Batiment et des Travaix Publics de Kisangani, situé sur l'avenue Lac Mukamba.

Cette visite rentre dans le cadre de la mission de ce département du ministère national de l'ESU dans la province de la Tshopo, celle de se rendre compte de l'état des patrimoines, des travaux de construction, de réhabilitation et divers autres qui portent sur le bâtiment sous sa charge.

Le directeur général de l'IBTP-Kis, Professeur Sylvain ALONGO Longomba, a fait visité son hôte les auditoires et bureaux déjà rénovés ainsi que d'autres compartiments en pleine modernisation.
Madame Lydia IFUSOLA Yembe a salué le travail qu'entreprend le comité de gestion dans la modernisation des infrastructures éducatives et administratives de cette alma mater.

" En parcourant l'IBTP-Kis, je vois que le DG et le comité de gestion sont déterminés. Là où il y a la volonté, les actions se mènent et c'est palpable.  Aujourd'hui, je vois que les étudiants sont dans des conditions viables. C'est vraiment à encourager. Je félicite le comité de gestion pour ce qu'il est en train d'entreprendre", s'est-t-elle réjouit.
Le directeur général de l'IBTP-Kis pense que cette visite reste une occasion pour que l'intendance générale de l'ESU puisse avoir un regard particulier sur son institution.

" Nous sommes très ravi de recevoir cette délégation qui est venue aujourd'hui s'imprégner des travaux que nous avons réalisé dans un délai record de huit (8) mois après notre installation comme directeur général. 
Professeur Sylvain ALONGO Longomba a signifié que l'enclenchement de la nouvelle politique de département du ministère de l'ESU soulagera les questions liées à la rénovation des infrastructures éducatives et administratives.

L'avenir des infrastructures, les projets en gestion par rapport au plan stratégique de l'IBTP-Kis, les perspectives de la rénovation et la collaboration entre cette alma mater et l'intendance générale de l'ESU, ont été au menu des échanges les entre ce deux personnalités.

Dido LIBOGA et cellule de communication/IBTP-Kisangani

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top