ESU : Le partenariat entre l'IBTP-KIS et la banque Equity BCDC porte des fruits escomptés

0
Le partenariat entre l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-KIS) et la banque Equity BCDC continue de porter des fruits escomptés. 

Bientôt, le personnel de cet établissement d'enseignement supérieur et universitaire (ESU) ne va plus  faire un long trajet, et surtout, de longue file d'attente pour empocher le salaire ou la prime et effectuer automatiquement des transactions de base.

Cette situation devient une chose faite avec l'installation au sein de cette institution d'un distributeur automatique des billets (ATM) de la banque Equity BCDC. A l'heure actuelle, les travaux de son installation  sont à l' étape de finition. 

C'est qui démontre l'engagement du comité de gestion de l'IBTP-KIS que dirige le Professeur Docteur Sylvain ALONGO, Directeur général dans l'amélioration des conditions socio-économiques du personnel. 

En dehors des conditions socio-économiques,  les membres du comité de gestion de l'IBTP-KIS se sont engagés à  booster également les conditions socioprofessionnelles du personnel. 
C'est le cas avec  le vaste projet de rénovation initié six mois après la nomination dudit comité de gestion.  L'IBTP-KIS s'est alors transformé en un chantier de rénovation des infrastructures éducatives et administratives.

Aujourd'hui,  nul n'ignore que le personnel travaille dans des bonnes conditions et les étudiants dans les meilleures conditions d' apprentissage. 

Au regard de ces efforts,  les parents des étudiants, le personnel, les étudiants,  les habitants de kisangani,  les autorités de l'ESU  et politico-administratives ne cessent de jeter des fleurs au comité de gestion pour le travail réalisé en un temps record. 
L'IBTP-KIS rénové porte à ce jour, une robe plus que celle portée à son début.

Les dernières ovations à ce sujet sont celles du ministre de l'ESU,  Muhindo Nzangi Butondo qui, en son récent séjour à Kisangani,  a salué la modernisation de l'IBTP-KIS et félicité le comité de gestion quant à ce. L'IBTP-KIS fait désormais la fierté locale et nationale des établissements de l'ESU. 

La directrice nationale de l'intendance généralede l'ESU,  Lydia IFUSOLA et la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba ont également,  lors de leurs visites à l'IBTP, apprécié les travaux de modernisation de cet établissement situé au cœur de la ville. 

IBTP-KIS,  une fierté boyomaise de l'Esu;
IBTP-KIS,  une fierté  nationale de l'ESU;
IBTP-Kis, une école d'ingénieurs au cœur de l'Afrique.

Dido LIBOGA et Cellule de communication IBTP-Kisangani

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top