ESU-RDC : le Ministre Muhindo Nzangi salue la modernisation des infrastructures éducatives de l'IBTP-Kis

0
Le Ministre national de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, salue les travaux de modernisation des infrastructures éducatives et administratives de l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP-Kis).

Il l'a dit ce dimanche à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, au cours de l'ouverture du congrès de son parti politique, l'Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).

" Aujourd'hui, quand vous regardez dans la ville de Kisangani et partout ailleurs, il y a des œuvres qui parlent. Elles sont visibles. C'est le cas de l'IBTP-Kis", a indiqué aux congressistes.
L'IBTP-Kis, une institution située en plein centre ville de Kisangani, fait aujourd'hui la fierté, non seulement, de la ville de Kisangani mais également de toute la République Démocratique du Congo. 
Depuis peu, elle fait peau neuve grâce aux efforts fournis par le comité de gestion que dirige le Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba.

Après le gouverneur de province de la Tshopo, Maître Madeleine NIKOMBA, plusieurs autorités tant du secteur qu'autres, ne cessent de congratuler le comité de gestion pour la modernisation de cet établissement de l'ESU.

Il y a peu, la directrice nationale de l'intendance générale de l'ESU, Madame Lydia IFUSOLA Yembe, a également salué lesdits travaux qui permettent aux nouveaux apprenants d'étudier dans des conditions viables. 

Cinq mois après l'installation du nouveau comité de gestion, L'IBTP-Kis s'est entièrement transformé en chantier des infrastructures éducatives pour garantir assurance qualité des profils de sortie des étudiants sous le leadership du Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba.

La première phase des travaux de réhabilitation ont concerné la réhabilitation des 10 auditoires, la construction et équipement d'une grande salle polyvalente, la réhabilitation et l'agrandissement de la bibliothèque centrale.

La deuxième phase débutée  débutée fin mars, se focalise sur la construction des laboratoires scientifiques, d’un guest house pour enseignants visiteurs et des ateliers des métiers mais aussi de nombreux plateaux techniques d’apprentissage, rappelle t-on.

Dido LIBOGA et cellule de communication/IBTP-Kisangani

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top