ITURI : 7095 élèves finalistes passent à Aru la session ordinaire de l'examen d'État

0
L'administrateur policier du territoire d'Aru, Richard Mbambi, a procédé lundi, au lancement officiel des épreuves de la session ordinaire de l'examen d'État édition 2022-2023. Le lancement a eu lieu à l'enceinte du complexe scolaire "Autsai" situé dans la commune d'Aru à près de 300km de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri.

Il a salué la discipline et le courage des élèves qui sont venus en temps dans les centres de passation tout en émettant le vœu de les voir réussir à 100% au niveau de son entité.

" _Pendant quatre (4) jours, soit du lundi 26 au jeudi 29 Juin courant, 7095 élèves sont attendus dont 6.970 candidats sont en cycle long et 125 autres en cycle court dont 12 filles qui sont répartis dans 21 centres ", a précisé l'inspecteur principal provincial (IPP) de l'EPST Ituri 2 Benjamin Bokindo Mboyo.

Il a, séance tenante, appelé ces candidats finalistes à bien remplir des grilles des items avant de commencer avec les différentes questions pour répondre.

S'adressant aux candidats finalistes, la cheffe de la division provinciale de l'EPST Ituri 2, Madame Marie Boroto Masawa Salomé, a lancé ::" Déjà là, nos yeux sont fixés sur vous car vous êtes appelé à passer ces épreuves qui ne sont pas différentes des autres. Éviter la tricherie, bien lire les consignes, n'ayez pas peur et ayez confiance à vous même".

Au total plus de 27.228 candidats sont inscrits à travers les provinces éducationnelles de l'Ituri, souligne t-on.

Néhémie Paluku Nighendere

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top