L'église Adventiste du 7e jour a baptisé, le weekend dernier, soixante-quatre(64) détenus de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, à l'isssue d'une campagne d'évangélisation organisée par cette église au sein cet établissement pénitentiaire.
" _Nous avons une joie immense d'avoir baptisé les enfants de Dieu qui ont décidé d'abandonner le mauvais chemin pour cheminer ensemble avec Jésus Christ_ ", a indiqué à la presse, l'un de pasteur decette église.
" Tous ces gens qui sont baptisés aujourd'hui seront encadrés spirituellement à travers les enseignants chaque mardi et Jeudi ainsi que le jour du sabbat (samedi) il y aura un culte comme d'habitude_ ", a ajouté un membre de cette église.
Très émus, tour à tour, quelques baptisés ont justifié leur engagement par le fait d'avoir été séduit par les enseignants reçus durant cette campagne.
" _J'ai été arrêté et amené à la prison étant un serviteur d'une autre église. Mais avec un bon enseignement reçu qui a boosté mon niveau de sagesse que j'ignorais auparavant. C'est pourquoi j'ai vu que c'est une bonne église. C'est pourquoi, j'ai décidé de rejoindre nos frères Adventistes du 7e jour_ ", s'est réjoui l'un de pensionnés de cette maison carcérale.
Et l'autre de poursuivre" _J'ai été baptisé à l'église Adventiste parce que l'enseignement que j'avais reçu, est un enseignement qui était bénéfique pour moi. Surtout pour avoir changé la façon que je vivais quand j'étais à l'extérieur_ ".
" _J'implore l'accompagnement du saint d'esprit jusqu'à ce que je sois libéré. Pour que ceux qui me connaissaient sur le mauvais chemin découvrent que la prison était pour moi une occasion de connaître la grandeur de Dieu et obtenir le salut_ ", a renchérit un autre.
Une branche de l'église Adventiste du 7e jour est opérationnelle au sein de la prison centrale de Bunia avec plus de deux-cent (200) membres. Dans le but de continuer à affermir davantage la foi de baptisés, en particulier, la même église ayant baptisé plus de 200 détenus il y a une année, a installé, au sein de cette prison, une mini bibliothèque dotée de livres en Français, Lingale et Swahili et un écran téléviseur, renseigne t-on.
Néhémie Paluku Nighendere