ITURI-Mambasa: L'Administrateur policier du territoire de Mambasa instaure le couvre-feu

0
L'administrateur policier du territoire de Mambasa, en province de l'Ituri, en République Démocratique du Congo, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi, a instauré le couvre-feu, au chef-lieu de son entité, de  21h à 5heures du matin à dater du 27 Juin 2023, dans un communiqué officiel parvenu mardi soir à notre correspondant sur place.

Justifiant sa décision, cette autorité territoriale note que" _des attaques du 25 juin courant au village Manya et la veille à Masiliko en chefferie de Babila Bakwanza où des compatriotes ont été tués d'autres blessés ainsi de maisons et engins incendiés par les présumés ADF. Au regard de l'évolution sécuritaire et soucieux de préserver la sécurité et la protection des populations de ces événements_ ".

De renchérir" _Eu égard aux résolutions du comité territorial de sécurité, lors de la réunion du 26 Juin 2023, l'AT décide ce qui suit: " il est instauré au chef-lieu du territoire de Mambasa à dater de ce jour jusqu'à nouvel ordre, le couvre-feu de 21h à 5heures sauf pour besoin de santé_ ".

" _Les services de sécurité sont instruits d'interpeller toute personne suspecte se promenant la nuit comme le jour_ ", souligne la source.

Tout en appelant la population au calme, à la vigilance et à la collaboration avec les services de défense et de sécurité ainsi qu'avec les autorités des entités, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi, invite ses administrés particulièrement les jeunes à demeurer unis contre l'ennemi où qu'il se cache.

En date du 25 juin courant, les éléments présumés ADF avaient fait une incursion dans les villages Manya et Kulue, situés respectivement à 14 et 15km de Mambasa centre avec un bilan de cinq(5) personnes tuées et 34 cases incendiées, renseigne t-on.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top