L'AVRP remet vingt tones de vivre et non vivre aux sinistrés du conflit foncier à Kisangani

0
Le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, visionnaire de l'Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP en sigle, a dépêché samedi une délégation de son parti politique auprès des sinistrés du conflit foncier entre les peuples Mbole et Lengola.

Cette délégation a apporté, au nom du patron de l'ESU, vingt tones de vivre et non vivre aux victimes de conflit qui a opposé début avril ces deux communautés dans ma commune urbano-rurale de Lubunga, à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo.
Le sénateur Laddy Yangotikala qui conduisait cette délégation composée de trois députés élus de la cisconscription électorale de Béni et de Butembo, hauts cadres dudit parti, ont présenté le message et geste de compassion de leur visionnaire.

Le sénateur Laddy Yangotikala a, par l'occasion, a supplié les peuples de deux communautés à vivre dans la paix, à privilégier le dialogue et à bannir la violence.

" Nous AVRP, nous sommes un parti plus proche de la population. Puisque la population est en train de souffrir, nous sommes venus compatir avec les déplacés. Cessons de nous battre, de nous quereller mais vivons dans l'amour et le pardon mutuel, a convié le président national ad intérim de ce parti politique.
C'est avec une grande joie que les sinistrés ont accueilli le message et geste de compassion du visionnaire de l'AVRP, Muhindo Nzangi Butondo.
 
Une grande délégation du parti AVRP séjourne à Kisangani en marge de l'organisation du 18 au 20 juin 2023, à la grande salle de Hope Scholl international, du tout premier congrès ordinaire de ce parti politique, en prélude des élections générales de décembre 2023. 

Le vendredi, en peine arrivée dans la ville de Kisangani, le visionnaire de l'AVRP, Muhindo Nzangi Butondo, a tenue une conférence où il a expliqué aux journalistes de Kisangani, la vision de ce parti politique membre de l'Union sacrée de la nation.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top