Raphaël Osoko lance les travaux de construction des ouvrages de PDL 145 territoires à Opala

0
L'administrateur du territoire adjoint en charge de l'économie et finance du territoire d'Opala (ATA/Ecofin), Raphaël Osoko Lomelile, a lancé lundi, au chef-lieu du territoire, les travaux de construction des ouvrages du projet de développement local de 145 territoires.

C'est au nom du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, que Raphaël Osoko Lomelile, a donné le go de ce vaste programme du gouvernement central initié pour améliorer les conditions socio-économiques et sanitaires des congolais.

Les travaux lancés concernent premièrement la construction du bâtiment administratif du territoire, des centres de santé Lomami, Yatulia dans le secteur de Tooli, d'un autre centre à Mongo et au Pk18 mais aussi de l'école primaire Lobaie.
C'est l'entreprise de construction Safricas qui est chargée d'exécution de ce vaste programme en territoire d'Opala. La durée des travaux lancés est de six mois à dater du jour de son lancement.

Il remercie le Chef de l'État pour avoir initié ce programme pour être, a-t-il souligné, le premier à doter Opala des infrastructures, depuis que les gouvernements se sont succédés au pays, en dehors de celles héritées des colonisateurs. 

L'ATA/Ecofin du territoire d'Opala a profité de l'occasion pour appeler ses administrés à s'approprier les travaux et à protéger les ouvrages pour que les générations futures en soient également bénéficiaires.
A part la construction de ces ouvrages, il est prévu la construction de plusieurs autres ouvrages, notamment, des écoles, des centres de santé et des bureaux des secteurs dans différents secteurs qui composent ce territoire de province de la Tshopo.


Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top