RDC : Élections de décembre 2023, l'AVRP en congrès du 18 au 20 juin à Kisangani

0
L'Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP en sigle, organise du 18 au 20 juin 2023, le tout premier congrès ordinaire à Hope Scholl, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo. 

En marge de cette activité, les hauts cadres et cadres de ce parti politique, cher au Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, séjournent à Kisangani pour profiner des stratégies des élections et valider les candidatures.

Le visionnaire de ce parti politique aux couleurs orange de fond, noir et blanche, Muhindo Nzangi Butondo, a échangé avec les journalistes Boyomais, en prélude de l'organisation de ce grand événement. Plusieurs questions d'ordre politique et sécuritaire ont été abordés au cours de cet échange.

Dans son message aux chevaliers de la plume, Muhindo Nzangi Butondo a axé son speech sur quatre points, à savoir, la tenue des élections dans le délai constitutionnel, message de compassion aux déplacés d'un conflit foncier de Lubunga, la vision du parti et l'appel à l'unification des congolais face à l'agression Rwandaise.

Pour ce qui est des élections, le patron de l'ESU a confirmé aux congolais la tenue dans le délai constitutionnel des élections générales en décembre 2023 en République Démocratique du Congo. 

C'est pour cette raison, a-t-il dit, l'AVRP se range en ordre de bataille pour remporter ces scrutins. Muhindo Nzangi Butondo a précisé que son parti soutient pour un deuxième mandat la candidature du chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Face aux conflits entre les peuples Mbole et Lengola, le visionnaire de l'AVRP a présenté son message de compassion  aux victimes. Une occasion pour lui d'appeler ces deux communautés à privilégier la paix, la concorde et d'enterrer cette hanche de la guerre. 

AVRP, un parti des volontaires, Muhindo Nzangi Butondo, appelle les congolais à rejoindre cette vision pour la relève des défis de l'émergence de la patrie congolaise. 

" Nous sommes des volontaires en action pour la relève patriotique. Nous sommes convaincus que ce pays, depuis très longtemps, a souffert d'une vision de gouvernance qui ne rencontre pas les aspirations du peuple", a-t-il martelé.

Le ministre Muhindo Nzangi Butondo a appelé, à l'occasion, les congolais à se souder pour combattre toute tentative de balkanisation et répondre à l'appel à la mobilisation générale lancée par le chef de l'État congolais.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top