Tshopo : les étudiants de l'IBTP-Kis appelés à maintenir à l'état les infrastructures éducatives

0
Le directeur général de l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-KIS), Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba, a effectué mercredi une visite d'inspection de l'évolution des travaux de rénovation de cette institution.

Au cours de cette visite,  le directeur général, accompagné de l'academique, le Chef des Travaux Delphin LUKA Lokonda, s'est rendu compte de l'état d'avancement des travaux qui visent à redorer d'avantage l'image cet alma mater.
La visite a concerné plusieurs compartiments, notamment, les auditoires, les installations hygiéniques et la cour où des travaux de rénovation continuent d'avancer à pas géant pour permettre aux étudiants d'étudier dans des conditions confortables.

Dans les auditoires déjà réhabilités, le Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba a rappelé aux étudiants, les premiers gardiens de ces infrastructures, la notion  de la maintenance. 
" L'IBTP-Kis est rénové et fait la beauté de la ville. Cette rénovation fait parler toute la nation et toute la province.  Vous avez le devoir civilisationnel de conserver les infrastructures éducatives à l'état pour les générations futures. C'est très important", a-t-il rappelé, avant de les appeler à capitaliser les heures libres de cours à la lecture et à la recherche dans la bibliothèque de l'institution.

C'est depuis novembre 2022 que l'IBTP-Kis s'est entièrement transformé en chantiers des infrastructures éducatives pour garantir l'assurance qualité des profils de sortie des étudiants.
La première phase des travaux de réhabilitation ont concerné la réhabilitation des 10 auditoires, la construction et équipement d'une grande salle polyvalente, la réhabilitation et l'agrandissement de la bibliothèque centrale.

La deuxième phase débutée fin mars, se focalise sur la construction des laboratoires scientifiques, d’un guest house pour enseignants visiteurs et des ateliers des métiers mais aussi de nombreux plateaux techniques d’apprentissage, rappelle t-on.

Dido LIBOGA et Cellule de communication/IBTP-Kisangani.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top