Tshopo : Paul Muhindo visite l'entrepôt de la CENI/Tshopo

0
Le rapporteur adjoint de la la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul MUHINDO Mulemberi a visité jeudi l'entrepôt de la centrale électorale de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo pour s'imprégner de son état actuel. 

Cet entrepôt situé aux abords du fleuve Congo, n'a pas été épargné par les effets des inondations dues à la crue des eaux du fleuve Congo survenues au mois de février 2023.

Paul MUHINDO Mulemberi a constaté non sans  regret qu'un bon nombre des matériels, tels que les kits d'enrôlement, les machines à voter (MAV) et autres ne sont plus fonctionnels, suite aux eaux qui avaient inondé l'entrepôt.
Face à cet état de chose, le rapporteur adjoint de la centrale électorale a promis de faire rapport à l'assemblée plénière de la CENI pour des solutions adéquates.

Il a été accompagné, dans cette visite, par la secrétaire exécutive provinciale de la CENI/Tshopo, Aimée LIHAHA Lisasi, et la chargée de la logistique.

Paul MUHINDO Mulemberi séjourne à Kisangani, depuis ce lundi, pour la supervision de l'opération liées à la réception et le traitement des candidatures pour les élections à la députation nationale.

Le dimanche 25 juin 2023, le président de la CENI, Denis Kadima, a convoqué le corps électoral pour les élections des députés nationaux au 20 décembre 2023. Cette période de réception et traitement des candidatures va du 25 au 15 juin 2023. 

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top